Google+
Reviewed by Admin - Rating: 4.5

Introduction sur la tronçonneuse électrique Bosch AKE 35 S

Dans la gamme des tronçonneuses, il existe une multitude d’outils plus ou moins performants selon les utilisations que chacun peut en faire. Il est donc important de prendre le temps d’étudier les différentes proposition pour faire le bon choix.

La marque Bosch est véritablement experte dans la conception de produits haut de gamme, innovants, qui donnent à l’utilisateur un plus grand confort d’utilisation. Il est bon de savoir si la tronçonneuse Bosch AKE 35 S entre dans la catégorie des meilleurs matériels du fabricant.

Il est important, pour se faire une idée la plus précise possible, de bien regarder les caractéristiques techniques de l’outil, ses performances, ainsi que les avis des différents utilisateurs qui ont déjà eu cet outil entre les mains.

Chacun peut ainsi avoir une vision globale du produit qui lui permet d’opter ou non pour cette gamme. Parce que de nombreux critères entrent en ligne de compte pour s’équiper de tel ou tel matériel, en fonction des utilisations qui vont en être faites.

Il est primordial de prendre le temps de consulter une présentation détaillée, une étude des performances, ainsi qu’une synthèse des avis des utilisateurs avant de faire un choix définitif.

Présentation de la tronçonneuse Bosch AKE 35 S

Tronconneuse Bosh AKE 35 SLes caractéristiques techniques de cette tronçonneuse en font une des plus abouties technologiquement du marché en ce moment, en matière de tronçonneuse électrique. Pour une aisance et une qualité de coupe vraiment exceptionnelles.

Avec une puissance de 1800 W, associée à une vitesse de 9 m/s, la tronçonneuse Bosch AKE 35 S offre une qualité de coupe rarement atteinte pour ce type de matériel. D’autant que la chaine participe également à effectuer du bon travail, avec son système de graissage automatique.

Le système SDS, permettant de tendre et de changer la chaine sans avoir à utiliser le moindre outil, est une vraie innovation technologique qui sécurise et apporte un gain de temps à l’utilisateur de cet outil indispensable à la maison pour les travaux de coupe de bois de chauffage ou d’entretien.

Le frein de chaine Quick Stop, à réaction ultra rapide, ainsi que la présence d’un protège-guide, met dans des conditions de sécurité de travail optimales. Le niveau d’huile, visible sur le réservoir, rend également l’entretien de ce matériel plus simple.

Un poids de 4 kg, avec une longueur de lame de 35 cm, pour une puissance de 1800 W, en fait un bon rapport poids-puissance.

Les avantages de la Bosch AKE 35 S

Maniable et robuste, c’est un outil qui est fait pour durer. En utilisation normale pour couper du bois de chauffage, ou entretenir ses arbustes, le matériel donnera le meilleur de lui-même, grâce à la vitesse élevée de 9 m/s de sa chaine.

Le tronçonnage est précis en raison d’une longueur de lame largement suffisante pour les utilisations préconisées par le constructeur. Le faible bruit émis par la tronçonneuse Bosch AKE 35 S en fait un outil vraiment agréable à utiliser.

Des accessoires comme une poignée Grip, par exemple, rendent encore l’utilisation de ce matériel agréable. Le faible poids de 4 kg constitue un avantage sur de nombreux autres produits de la gamme, permettant ainsi un usage prolongé sans impression de pénibilité.

Son faible prix en fait également un outil bien positionné sur le marché. D’autant que le rapport qualité-prix penche nettement en la faveur de la tronçonneuse électrique Bosch AKE 35 S, puisque sa robustesse lui assure une longévité accrue en comparaison de ses concurrentes.

Les limites du modèle

Le seul bémol relevé concernant ce type de matériel électroportatif, c’est le fait qu’il soit filaire. Cela constitue le défaut constaté par l’ensemble des utilisateurs de ces gammes de produits. Parce que cela créé certaines gênes.

Certains utilisateurs regrettent également que cet outil ne possède pas des performances un peu supérieures pour leur permettre de réaliser de plus gros travaux. Ils ont du mal à retrouver un tel niveau de fiabilité et de robustesse sur les tronçonneuses qu’ils doivent acquérir.

Le verdict sans appel des utilisateurs

Dans leur grande majorité, les personnes qui se sont dotées d’une tronçonneuse électrique Bosch AKE 35 S sont pleinement satisfaites du produit. Elles reconnaissent toutes la facilité d’utilisation et d’entretien de cet outil.

Les commentaires sont unanimes pour reconnaitre la fiabilité des systèmes de sécurité novateurs de ce matériel, ainsi que la maniabilité en raison de son faible poids.

Les performances de coupes sont excellentes.

Pour une utilisation à la maison, sur de petits travaux, cette tronçonneuse offre un rapport qualité-prix vraiment très favorable. Elle répond aux attentes des clients qui ont déjà eu l’opportunité de l’acquérir. Même si le fait qu’elle soit filaire continue d’être le handicap inhérent à tous les outils électroportatifs.

Dès le moment où l’usage correspond à celui préconisé par le constructeur, le matériel donne entière satisfaction.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LA TRONCONNEUSE BOSCH AKE 35 S

Tags:
Posted on jan 15, 2014

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked by *.

Top